TANGO ET CULTURE ARGENTINE A L’HONNEUR A LA MAISON DE LA POESIE A AVIGNON EN DECEMBRE :

      Dans le cadre d’un programme varié, fruit de la collaboration entre l’Association Contraluz, qui promeut la culture hispanique et sud-américaine, et La Maison de la Poésie à Avignon, le tango sera à l’honneur sous des formes brillantes.

Du 3 au 18 décembre, une exposition des oeuvres de Liliana RAGO, essentiellement des dessins, lithographies et peintures, illumineront les deux salles avec des évocations des milongas, de couples de danseurs et des façades de Buenos Aires, entre autres. Le Vernissage de cette exposition est prévu le vendredi 3 décembre à 19h et on y présentera aussi le récent recueil de Nouvelles et Récits “ Ballade pour mon tango” de Maurice Chabannon, ouvrage illustré par plusieurs créations de Liliana Rago. 

Une soirée qui associera joyeusement peinture et écriture.

Le samedi  11 décembre, à 20h, Maurice CHABANNON lira des extraits choisis de ses Nouvelles, accompagné au bandonéon par Yvonne HAHN, initiatrice et professeure de la classe de bandonéon du Conservatoire du Grand Avignon, créatrice des Rencontres européennes du bandonéon. Les spectateurs pourront dialoguer avec ces deux intervenants et l’auteur dédicacera son livre à l’issue de la soirée, comme il l’aura aussi fait lors du vernissage.

Le vendredi 17 décembre, à 20h, Maurice Chabannon sera à nouveau en scène pour présenter sa conférence “Tango et alcool” où il souligne, avec poésie et humour, combien les tangos sont imprégnés de boissons qui permettent d’oublier les déconvenues et angoisses des ruptures, chez les couples désunis. Deux chanteurs qui travaillent de longue date leur voix avec une professeure argentine, et se produisent sur de nombreuses scènes, y compris à Buenos Aires, Chantal BRUNO et Gérard CARDONNET, illustreront le propos du conférencier.

Trois belles soirées à noter à votre agenda, avec, pour les amateurs de tango, la perspective de trouver, avec un tableau ou le recueil de Nouvelles, un cadeau de Noël original.

Site de l’artiste peintre, Liliana : http://www.lilianarago.com

Blog de l’écrivain, Maurice : www.buenosairesamoroso.com

Pour commander le livre par correspondance :  écrire un message à l’adresse

chabannon. maurice@orange.fr : prix 18€ + 4 € de participation aux frais de port.

par chabannonmaurice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s